Un 29° port équipé en nurseries à poissons Biohut ! La communauté NAPPEX s’agrandit !
Le port Miramar peut accueillir 600 bateaux. Il comporte 2 bassins, une aire de carénage, un centre d’activité commerciale, et c’est dans ce bassin que l’on trouve les pêcheurs professionnels.
Investis dans l’environnement, les dirigeants du port Miramar de La Londe Les Maures se sont rapidement intéressés à l’idée d’installer des nurseries à poissons dans leur port. Port certifié Port propre et engagé dans la démarche Port Propre actif en biodiversité, c’est avec beaucoup de fierté qu’Ecocean compte ce nouveau port dans la communauté Nappex depuis quelques jours.
Lors de cette installation, nous avons déjà pu observer quelques post-larves présentes dans le port (Loup, Sar à tête noir, sar à museau pointu et gobie), ce qui est très encourageant pour la suite du projet.
24 Biohut ont été placés sous les pontons de ce port, nous allons débuté les suivis écologiques en octobre prochain et ce pendant 4 ans. Nous espérons y retrouver une belle biodiversité. En général, sur la côte d’Azur, les eaux bleues turquoises nous permettent d’avoir une visibilité excellente et d’observer des espèces parfois rares telle que le mérou. Chaque année, nous délivrons au port un rapport de suivi qui permet de faire un état des lieux des espèces de poissons et de vagile rencontrés lors des visites de nos scientifiques. Ce rapports sont ouverts à tous et permettent de constater l’évolution de la présence de certaines espèces d’une année sur l’autre.
Bravo au port de La Londe pour cet engagement environnemental et rdv très vite pour les résultats de nos suivis !